Installation Cuisine

Le poseur de cuisine est un professionnel qui, à partir d’un plan technique délivré par le concepteur-vendeur, doit être capable de réaliser une installation complète d’éléments de cuisine, d’électroménagers, et d’accessoires.

Une bonne pose de cuisine implique au préalable une bonne conception professionnelle réalisée par le magasin de cuisine concepteur-vendeur

 Installation Cuisine à Paris et en Île-de-France

C’est un métier impliquant néanmoins de connaître les normes électricité et réglementation, gaz, eau et ceci, avant de fixer les éléments de cuisine hauts et bas, d’encastrer et de raccorder évier et appareils gros électroménagers aux arrivées d’eau, de gaz, d’électricité, de faire la mise en service des appareils et ceci, de telle façon à ce que la cuisine posée puisse remplir ses 4 fonctions : cuisson, lavage, froid, rangement.

 

Aménagements intérieurs

Des solutions pour ranger, organiser, moduler…

Dans la cuisine, surtout si l’espace est compté, le rangement est souvent un casse-tête ! Casseroles, provisions et autres ustensiles… Comment réussir à tout caser, et s’y retrouver ? Avec un peu d’ingéniosité, ce n’est pas si compliqué.

Organisez le rangement de vos tiroirs

Grand casserolier, tiroir à couverts… Les coulissants font partie des aménagements incontournables de la cuisine, et remplacent volontiers les placards traditionnels. Qu’on y range ustensiles, casseroles, moules, provisions, ou même de la vaisselle, l’idée est de pouvoir tout y loger, de manière organisée, et sans perdre de place. Plusieurs solutions d’aménagement s’offrent à vous :

 

> Le range-couverts : composé de plusieurs compartiments de tailles différentes, il permet d’organiser le rangement des ustensiles et d’y accéder rapidement, sans avoir à chercher.

 

> Le séparateur : fixe ou modulable, il permet de matérialiser l’emplacement de chaque objet à l’intérieur du tiroir.

 

> Le tapis antidérapant : posé au fond du tiroir, il évite que les casseroles ou les verres ne glissent dans le tiroir à l’ouverte et à la fermeture.

 

> Les réhausses : ces baguettes ou montants (en métal ou verre) agissent comme une rambarde de sécurité dans les tiroirs les plus hauts, et permettent d’éviter tout basculement sur les côtés. Idéal pour que rien ne dépasse et n’empêche la fermeture du tiroir !

Les aménagements spécifiques pour vos placards

Les placards, qui offrent souvent de beaux volumes, peuvent eux aussi être aménagés et accessoirisés afin de faciliter le rangement de vos ustensiles, provisions et produits ménagers, et surtout limiter toute perte de place.

 

> Les tiroirs à l’anglaise : des modules coulissants peuvent désormais se cacher derrrière la façade unique d’un meuble bas ou d’une colonne. L’espace est ainsi bien compartimenté, avec un accès facile aux éléments rangés au fond du placard.

> Les plateaux extractibles : on les retrouve souvent dans l’aménagement des meubles d’angle, comme le meuble Le Mans® ou Magic Corner®. Astucieux et ultra-fonctionnels, des paniers sortent totalement du meuble pour vous offrir un confort d’utilisation optimal.

> Le tourniquet : il permet de placer vos denrées sur un plateau qui tourne à 360° pour vous permettre de repérer facilement ce dont vous avez besoin.

> Les bacs coulissants : ils existent en plusieurs versions pour la poubelle de tri sélectif par exemple, ou même pour le rangement des produits d’entretien.

 

devis gratuit