Détecteurs de fumée

Détecteurs de fumée

Installation detecteur de fumée

La loi a rendu les détecteurs de fumée obligatoire dans tous les foyers à partir du 8 mars 2015. Ce détecteur de fumée optique à haute sensibilité prévient immédiatement les occupants du danger grâce à son alarme sonore de 85 dB, relayée par celle de la sirène inclus dans votre pack.
Cet appareil est conforme à la norme Européenne DAAS EN 14604, et répond aux obligations de la réglementation française en vigueur pour ce type d’équipement.

 

Acheter les détecteurs de fumée sur internet ?

L’avantage d’internet, c’est que la concurrence est exacerbée et que les prix sont mécaniquement plus bas qu’en magasin. Du moins, c’est ce que l’on pourrait penser à condition de ne pas rajouter les frais de port … Il faudra surtout veiller à choisir le bon revendeur. Dans ce marché d’aubaine, il y a de forte chance qu’il disparaisse après le 8 mars 2015. Si une panne survient sur le détecteur ou que la pile est usagée prématurément, pire que le détecteur est en cause dans l’incendie, vous ne pourrez vous adresser qu’à une porte « fermée » !

  • Méfiez-vous de ceux qui sont positionnés en première page de google. Ce ne sont pas forcément les plus sérieux.
  • Méfiez-vous des revendeurs positionnés sur les marketplace (places de marché) telles que Cdiscount, Rueducommerce, Pixmania, Amazon ou Google Shopping. Beaucoup de revendeurs vont disparaître aussi vite qu’ils sont apparus. Mais ce n’est pas forcément le cas pour tous, rassurez-vous. Renseignez-vous sur l’entreprise (societe.com) avant d’acheter.

 

Détecteurs de fuméeAcheter les détecteurs de fumée au Supermaché ?

Le plus sûr est certainement d’acheter vos détecteurs de fumée dans un magasin « physique » (DARTY, CASTORAMA, LEROY MERLIN, BRICO-MARCHE, BRICO-DEPOT) où vous trouverez un vendeur spécialisé ou formé pour l’occasion avec SAV réactif et présent sur place. Si votre détecteur de fumée tombe en panne prématurément, il suffira de le ramener à l’accueil pour un échange.devis gratuit